Stigmates

Carine Adolfini

La grâce de Dieu est sans limites mais « si tu lèves les mains et les yeux au ciel et que tu détournes l’oreille pour ne pas écouter la loi, ta prière alors est une abomination « 

Tu implores l’ordre à tes rêves fuyants pourtant il t’a donné l’équerre, il t’a montré la source et tu bois à la terre. Les sillons sont les blessures de tes souillures, regarde, une larme a dilué l’azur, comme une brume d’épine la buée de son cri, une trace de sang pur, une rature sur l’infini. Chaque faute essuyée est un clou au tombeau, chaque erreur expiée une menace sur le berceau. Le ciel cicatrise au fil du néant, au prix du jour, mais à l’aiguille du pardon perle le temps de son retour.

Si tu n’entends pas…vois.

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

RENCONTRE DÉDICACE

RENCONTRE DÉDICACE

À l’invitation de Jean Jacques Colonna d’Istria j’évoquerai à Alata le 10 novembre, les secrets du mauvais oeil et les symboles qui lui sont attachés : Corail, cornes, sel, vierge, miroir, résurrection, hypostase, soleil, source, religion, magie, médecine, verticalité, triangle, envie, serpent, équilibre, accueil, frontière ….
Replaçant le rituel à son origine (plus de 5000 ans selon les premières écritures) j’espère vous démontrer que le mauvais oeil, que l’on a toujours qualifié comme simple superstition populaire, est en fait une croyance dans laquelle se mêlent les prémices de la religion de la philosophie et de la médecine, une croyance structurée autour d’une réflexion collective sur les origines de la vie et de l’univers, un système solidaire de pratiques autour d’une volonté commune de faire liens de gérer l’altérité, de stabiliser la société dans l’équilibre et la paix.
Vous pouvez d’ores et déjà, si vous souhaitez poursuivre la soirée avec nous, réserver votre repas d’après conférence !
Pour information, je propose aussi une séance de dédicaces à la librairie La Marge le même jour .

lire plus

2 Commentaires

  1. Claude

    Quel talent

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *