Médaille d’Académie

Carine Adolfini

Les éditions Arzilla sont heureuses de vous annoncer que L’Académie des Jeux Floraux de Toulouse a attribué une Médaille d’Académie à Carine Adolfini pour son ouvrage les Cloisons souples (images rémanentes) paru aux éditions Arzilla en juin 2022.
La récompense a été remise le 3 mai 2023 dans la salle des Illustres au Capitole de Toulouse comme cela se fait traditionnellement depuis 1323 Commentaires du jury : « Le lieu ici est un lieu métaphysique comme l’horizon. Et les mots y sont en retard. La langue est ample, fluide. Elle nous entraine dans sa propre épopée, celle de l’âme, ce lieu-dit de la Connaissance. Le peuple corse se devine en filigrane dans une mère muette mais la parole poétique des Cloisons Souples nous amène dans les chemins de traverse du temps et de sa mémoire. »

/https://www.facebook.com/100064015695774/videos/1189889958342876

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

RENCONTRE DÉDICACE

RENCONTRE DÉDICACE

À l’invitation de Jean Jacques Colonna d’Istria j’évoquerai à Alata le 10 novembre, les secrets du mauvais oeil et les symboles qui lui sont attachés : Corail, cornes, sel, vierge, miroir, résurrection, hypostase, soleil, source, religion, magie, médecine, verticalité, triangle, envie, serpent, équilibre, accueil, frontière ….
Replaçant le rituel à son origine (plus de 5000 ans selon les premières écritures) j’espère vous démontrer que le mauvais oeil, que l’on a toujours qualifié comme simple superstition populaire, est en fait une croyance dans laquelle se mêlent les prémices de la religion de la philosophie et de la médecine, une croyance structurée autour d’une réflexion collective sur les origines de la vie et de l’univers, un système solidaire de pratiques autour d’une volonté commune de faire liens de gérer l’altérité, de stabiliser la société dans l’équilibre et la paix.
Vous pouvez d’ores et déjà, si vous souhaitez poursuivre la soirée avec nous, réserver votre repas d’après conférence !
Pour information, je propose aussi une séance de dédicaces à la librairie La Marge le même jour .

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *