Dernière parution

Carine Adolfini
Les cloisons souples prose poétique

Carine Adolfini Juin 2022 prix 13,00 € 

Prose poètique – 70 pages – broché

Pour le recevoir : Arzilla Éditions tel 06 52 74 54 12 (Livraison 2 €)

Le poème qui mêle ici les bouts de vie d’un village aux échos des absents, creuse un nouveau chemin semé d’empreintes et invite à une marche à demi-pas sur l’évanescence du temps.
« Que dire quand les souvenirs traversent les pierres, bousculent l’instant ? Que dire de cette lumière pure glissée sous la vieille porte qui recommence le lieu ? »
« C’est juste un peu de lointain tremblé d’élans ratés, un sous bruit de bleuet à peine frôlant voix, presque rien retenu dans son unique chance de surface. »
« Jadis ici sans entretoise »

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

Liturgie des orbes

Liturgie des orbes

une poésie en proie au saccage des formes qui se déchire entre volonté de créer des mondes nouveaux et attachement à la mémoire, s’auto-détruit pour se renouveler. 
L’écriture, voulant évoquer la mue poétique à travers le temps, se déplace par reptation à travers les galeries humides et closes du passé, tantôt craquelle sous le soleil coupant de la contemporanéité, peine à s’incarner et va se ressourcer aux vieilles eaux. En quête de la Mesure perdue, l’auteure s’assujettit au temps cyclique des prières et implore le retour du Verbe aux rythmes de l’Angelus sonné.

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *