Dernière parution

Carine Adolfini
Les cloisons souples prose poétique

Carine Adolfini Juin 2022 prix 13,00 € 

Prose poètique – 70 pages – broché

Pour le recevoir : Arzilla Éditions tel 06 52 74 54 12 (Livraison 2 €)

Le poème qui mêle ici les bouts de vie d’un village aux échos des absents, creuse un nouveau chemin semé d’empreintes et invite à une marche à demi-pas sur l’évanescence du temps.
« Que dire quand les souvenirs traversent les pierres, bousculent l’instant ? Que dire de cette lumière pure glissée sous la vieille porte qui recommence le lieu ? »
« C’est juste un peu de lointain tremblé d’élans ratés, un sous bruit de bleuet à peine frôlant voix, presque rien retenu dans son unique chance de surface. »
« Jadis ici sans entretoise »

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

RETOUR EN IMAGES

RETOUR EN IMAGES

Les rencontres de décembre autour de l'OCHJU Médiathèque l'Alb'oru Librairie Papi San Benedetto San Benedetto L'alb'oru

lire plus
RENCONTRE DÉDICACE

RENCONTRE DÉDICACE

À l’invitation de Jean Jacques Colonna d’Istria j’évoquerai à Alata le 10 novembre, les secrets du mauvais oeil et les symboles qui lui sont attachés : Corail, cornes, sel, vierge, miroir, résurrection, hypostase, soleil, source, religion, magie, médecine, verticalité, triangle, envie, serpent, équilibre, accueil, frontière ….
Replaçant le rituel à son origine (plus de 5000 ans selon les premières écritures) j’espère vous démontrer que le mauvais oeil, que l’on a toujours qualifié comme simple superstition populaire, est en fait une croyance dans laquelle se mêlent les prémices de la religion de la philosophie et de la médecine, une croyance structurée autour d’une réflexion collective sur les origines de la vie et de l’univers, un système solidaire de pratiques autour d’une volonté commune de faire liens de gérer l’altérité, de stabiliser la société dans l’équilibre et la paix.
Vous pouvez d’ores et déjà, si vous souhaitez poursuivre la soirée avec nous, réserver votre repas d’après conférence !
Pour information, je propose aussi une séance de dédicaces à la librairie La Marge le même jour .

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *